Découvrir AIM
Artiste Inter Multimédia, AIM était une nouvelle qualité d’agent artistique, représentant un panel de personnes très différents, avec une atmosphère, une ambiance et un sens du partage propres, et dont le dénominateur commun est un talent confirmé. A ce jour, AIM via sa société de production de longs métrages CACTUS PROD est en plein essort et émancipation.
AIM représente et défend toujours les droits des compositeurs, auteurs et éditeurs et labels indépendants afin d’optimiser leur carrière artistique et leur permettre de les faire connaître des producteurs audiovisuels tels que les producteurs cinématographiques, télévisuels et/ou publicitaires.
Toujours music supervisor et producteur exécutif : véritable fusible entre le réalisateur et le compositeur, le music supervisor se charge des droits d’utilisation de la musique, de l’enregistrement, du score et de la gestion de la relation réalisateur/compositeur. AIM l’est aussi en matière de productions cinématographiques et télévisuelles et/ou publicitaires. Cette mission consiste à savoir placer des morceaux dans des bandes-sons quel que soit leur courant ou leur genre et ce avec des personnes de confiance notoirement reconnues dans la profession.Production exécutive : AIM peut par la suite prendre plus de responsabilité et s’occuper entièrement de la bande son en tant que telle . En effet AIM peut présenter des compositeurs français et/ou étrangers, en sus de son cheptel personnel, ainsi que des featurings d’artistes ou encore des titres ou scores préexistants. En effet AIM et son équipe assure toute la production exécutive, de la bande-son jusqu’à son éventuelle commercialisation sur tous supports – physique et/ou digital – par un tiers. De ce fait, AIM est habilité à négocier avec tous tiers pour la finalisation et la rédaction de tous les accords (contrats de synchronisation, prime d’écriture, contrats de cession – Conseiller, produire, trouver des financements, effectuer les dépôts sacem)..
AIM assure une mission de production directe et une mission d’intermédiaire entre les producteurs de moyens et longs métrages et le monde de la musique. AIM se charge de trouver les subventions et financements extérieurs nécessaires à la réalisation de films et prend sous sa responsabilité les risques éventuels.
Production musicale et distribution : sous son label Amélie Aime le Cinéma – http://www.amelieaimelecinema.com
– AIM licencie et distribue des licences de bandes-originales de films anciens et récents par le biais de réseaux tant digitaux que numériques de son édition musicale, Les Editions Amélie.
Les Editions Amélie a comme mission première d’assurer la gestion commerciale, administrative d’un catalogue éditorial dans le monde entier.
1 – Négocier et établir tous les contrats de cession d’édition, tous les contrats d’adaptation audiovisuelle, pouvoirs, bulletins de déclarations des oeuvres, contrats de co-édition, contrats de sous-édition, contrats de synchronisation, enfin tous les contrats de production exécutive ainsi que les contrats de compositeurs.
2 – Obtenir les signatures des ayants-droits.
3 – Accomplir toutes les formalités nécessaires à la protection des oeuvres, et en particulier, dépôt légal, déclaration des œuvres à la SACEM.
4 – Négocier et établir les divers accords d’utilisation des œuvres pour toute exploitation discographique, jingles, spots publicitaires, samples, multimédia, Internet, etc…
5 – Vérifier et valider les mentions publicitaires obligatoires concernant les auteurs, compositeurs et éditeurs musicaux sur les génériques des oeuvres audiovisuelles.
6 – Vérifier les décomptes SACEM ou autres sociétés d’auteur revenant aux ayants droit, payables par l’Éditeur et établir les relevés semestriels de comptes aux auteurs, compositeurs et autres ayants droit éventuels.
7 – Tenir les décomptes semestriels des diverses recettes et dépenses en ce qui concerne l’étendue du catalogue éditorial de l’Éditeur.
8 – Le droit exclusif d’accorder des licences « non exclusive » pour l’enregistrement et la reproduction commerciale des Oeuvres sur support mécanique; les droits secondaires et dérivés des oeuvres.
En contrepartie des missions confiées et d’une gestion bien effectuée, Les Editions Amélie percevra une commission à définir au cas par cas.